منتديات المدرسة الوطنية للإدارة -الرباط-
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

التعيين في المناصب الشاغرة في الوزارة

3 مشترك

اذهب الى الأسفل

التعيين في المناصب الشاغرة في الوزارة Empty التعيين في المناصب الشاغرة في الوزارة

مُساهمة  Admin الجمعة فبراير 08, 2008 11:35 am

سؤال مفتوح للنقاش
هل تعتقد ان الوزارة ملزمة قانونيا واخلاقيا بتعيين خريجي المدرسة الوطنية للإدارة التابعين لقطاع التربية الوطنية في المناصب الشاغرة وفق طلبات المعنيين بالأمر ؟
حلل وناقش

Admin
Admin

المساهمات : 7
تاريخ التسجيل : 06/02/2008

https://yassinedow.banouta.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

التعيين في المناصب الشاغرة في الوزارة Empty رد: التعيين في المناصب الشاغرة في الوزارة

مُساهمة  karima mhamdi الأربعاء يونيو 11, 2008 1:53 pm

Certes, l'ENA nous a permis d'acquérir pas mal d'informations graçe aux cadres enseignants, elle nous a même permis de changer soi-même, sa vision à l'égard de l'administration, qui doit être positive quelque soit les contraintes, mais hélas! La réalité est douloureuse et fait très mal. d'ailleurs, c'est constaté le jour des affectations, nous qui se croyaient des agents de développement, on était face à face avec le poste vacant qu'on doit occupé quelque soit notre profil , malgré notre persistance je dis nous parce que j'ai deux autres collègues qui travaillent avec moi.28 mois passé à l'ENA n'a rien changé des mentalités des personnes avec qui on travaillent c'est le statico "AHL EL KAHF" c'est deçevant mais on grade toujours l'espoir que ça va changer pas forcément tout de suite mais ce qui est sûr c'est que le changement va arriver . Donc je vous dis que ce problème des affectations nous a presque tous touché pour ne pas généralisé, c’est toujours la fameuse nécessité du service.
Je pense que juridiquement c'est l'administration qui gagne, car il n' y'a pas de texte d'après ma connaissance qui oblige l'administration à respecter l'équation profil poste, mais moralement je pense que l'administration perd beaucoup. Et je ne pense pas qu’elle peut évoluer en maintenant à l'écart ces lauréats !

karima mhamdi

المساهمات : 1
تاريخ التسجيل : 18/04/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

التعيين في المناصب الشاغرة في الوزارة Empty رد: التعيين في المناصب الشاغرة في الوزارة

مُساهمة  bassasa الإثنين ديسمبر 08, 2008 8:22 am

aid mobarak said
yassine dow

bassasa

المساهمات : 30
تاريخ التسجيل : 07/02/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى